Home Historique

Historique

Le premier client du garage Soret a surement déjà changé plusieurs fois les pneus de son fauteuil roulant car cette entreprise à l’ambiance familiale existe depuis plus d’un demi-siècle.

Souvenez-vous de l’accueil de Freddy, le patron, pour qui le client était un ami. Le succès de son commerce l’amenait toujours à vous offrir le café pour vous faire patienter et ses bonnes blagues dessinait toujours le sourire, même sur le plus impatient de ses client.

Il s’était entouré de la jeune et jolie Colette qui tapait frénétiquement sur sa calculette pour vous faire profiter des meilleurs prix. Pendant ce temps, Alain , l’ouvrier, s’affairait à l’atelier. Il a fait ses débuts comme monteur dès l’âge de seize ans. Il n’a jamais quitté l’entreprise, pas plus que sa moustache. C’est pourquoi leur expérience de l’équipement de la roue, à tous les deux, est sans égal dans la province.

Aujourd’hui, feu Freddy, figure emblématique du commerce disonais, raconte ses blagues à notamment tous ceux qui auraient mieux fait de changer leurs pneus plus souvent. Quant à Colette et Alain, ils ont conservé le nom de l’entreprise et mis leur incomparable compétence au service de l’automobiliste, ceci dans un garage aux nouvelles infrastructures et dans un voisinage immédiat du garage initial … pour faciliter l’orientation des clients qui n’ont pas encore de GPS.

C’est ainsi que s’est ouvert le nouvel établissement Soret Pneus. Nous vous y attendons.